Homes D'opale

LES ALENTOURS

Homes D'opale

Saint-Martin-Boulogne

Également appelée Saint-Martin-lès-Boulogne, Saint-Martin-Boulogne est une commune du Pas-de-Calais située en région Hauts-de-France. Elle prend place non loin de Boulogne-sur-Mer et d'Outreau. Proche des côtes de la Manche, la ville fait partie intégrante du territoire du Boulonnais. L'histoire de la commune est fortement liée à celle de Boulogne-sur-Mer et doit son nom à une ancienne paroisse de la ville. Elle a d'ailleurs profité de son expansion au cours du XIXe siècle, devenant l'une des cités les plus importantes de l'agglomération. Longtemps haut lieu de loisirs de la bourgeoisie boulonnaise, Saint-Martin-Boulogne a subi de nombreuses destructions au cours de la Seconde Guerre mondiale et a presque été entièrement reconstruite. Il reste cependant quelques beaux monuments à découvrir dans cette ville tournée vers la modernité et la culture.

Homes D'opale

Boulogne-sur-Mer

Située dans le Pas-de-Calais, Boulogne-sur-Mer regorge de trésors historiques. La ville se compose de deux parties distinctes. Vous avez tout d'abord la ville haute formée de remparts édifiés entre 1227 et 1231. À l'intérieur, se succèdent plusieurs édifices notoires comme la basilique Notre-Dame qui surplombe la ville de ses 100 mètres de hauteur. Elle fut construite au XIXe siècle sur les ruines d'une cathédrale médiévale. En plus de posséder la plus vaste crypte de France, elle renferme une œuvre prestigieuse : un reliquaire du Saint-Sang datant du XIVe siècle. Vous pourrez également admirer le beffroi, vestige médiéval classé à l'UNESCO, et le château comtal.

Homes D'opale

La Côte d'Opale

La Côte d'Opale regorge de trésors à découvrir et réunit beaucoup d'atouts touristiques : les plages de sable fin , falaises, espaces naturels, dunes, Marais, de nombreux Monuments historiques tel que la vieille ville de Boulogne-sur-Mer, la citadelle de Montreuil-sur-Mer, la Colonne de la Grande Armée et les beffrois de Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Calais, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. la Côte d'Opale offre un paysage jalonné de superbes plages de sable fin, de dunes, de falaises, de côtes sauvages, de charmants villages et de stations balnéaires. Une côte longue de 120 kilomètres propice à la détente, au dépaysement, aux loisirs sportifs et nautiques et aux promenades.

Homes D'opale

Wimereux

Cette charmante station balnéaire du Pas-de-Calais est la toute première qui a vu le jour sur la Côte d'Opale. Son magnifique front de mer se dote d'une grande digue-promenade pour de très jolies balades au grand air. Mais Wimereux se caractérise aussi par ses nombreuses maisons de style anglo-normand datant de la Belle Époque dont les élégantes façades sont ornées de fresques.

Homes D'opale

Nausicaá - Centre National de la Mer

Nausicaá, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, vous convie à une incroyable balade au cœur des mers et des océans, pour y découvrir les richesses de la biodiversité sous-marine du monde entier. Sur 10 000 m², près de 70 aquariums abritent plus de 58 000 spécimens de 1 600 espèces différentes. Poissons, invertébrés ou encore mammifères marins évoluent en eaux douces ou en eaux de mer, tempérées ou tropicales. En 2018, l'ouverture de l'extension "Voyage en Haute Mer" a promu Nausicaá au rang de plus grand aquarium d'Europe.

Homes D'opale

Le Grand Site des Deux Caps

Destination emblématique du Pas-de-Calais, le Site des Caps vous charmera par la beauté de ses paysages. Composé de deux impressionnantes falaises, le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez se font face sur la corniche de la Côte d'Opale. Un très beau sentier relie les deux, vous permettant d'admirer des paysages sauvages et préservés. Regardez bien à l'horizon car par temps dégagé, les côtes anglaises se dessinent.

Homes D'opale

Le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale

Entre la Manche et la Mer du nord, le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale est une étape nature et bucolique dans le Pas-de-Calais. Ce territoire protégé se caractérise par une grande diversité de paysages, façonnés au fil des siècles par les habitants. À l'ouest, le littoral - défini par la Côte d'Opale - est une succession de dunes, d'estuaires et de baies sablonneuses. Sans oublier le spectaculaire site sauvage des Caps regroupant deux gigantesques falaises, le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez. À l'intérieur des terres, dans le Boulonnais, se trouve le cœur rural du parc alternant bocages, vallées verdoyantes bordées de coteaux calcaires escarpés, massifs forestiers, les collines de l'Artois et de charmants villages. Enfin, au nord-ouest du parc, le marais audomarois est un espace naturel remarquable, le tout dernier marais cultivé de France. Accessible qu'après un trajet en bateau d'environ 45 minutes - et un débarquement les pieds dans l'eau ! -, le phare de Cordouan se visite d'avril à la Toussaint, au départ de Royan ou de Le Verdon-sur-Mer.